Mathilde Burkel
Ostéopathe à Thonon-les-Bains
 
 
 
 

La consultation d'ostéopathie avec Mathilde Burkel

Déroulement de la séance

Le cabinet :

La consultation d'ostéopathie dure en moyenne 45 minutes, variant selon les motifs de consultation. 

 

L'anamnèse

C'est un ensemble de questions posées par votre ostéopathe au début de la consultation, permettant de préciser et d'évaluer la nature de votre motif de consultation, vos habitudes de vie (alimentation, activités, profession) ainsi que vos antécédents (traumatiques, chirurgicaux, médicaux...) afin de comprendre les déséquilibres de votre état de santé. Tout cela dans le but d'avoir une prise en charge globale. 

Votre ostéopathe analyse également vos examens complémentaires (imageries, analyses biologiques...) ayant pu être effectués préalablement à votre consultation.

 

Examen clinique

Votre ostéopathe analyse ensuite votre position dans l'espace, que ce soit debout, assis ou allongé afin de mettre en relation votre douleur avec le reste de votre corps et d'en définir des zones de tensions. 

Puisqu'il ne faut pas négliger la possibilité d'une pathologie en dehors du champs de compétences de votre ostéopathe, celui-ci sera amené à effectuer des tests d'exclusion afin de vous orienter si besoin vers votre médecin généraliste ou un spécialiste. 

Une fois que toute pathologie est écartée, différents tests seront réalisés sur l'ensemble du corps : articulaires, viscéraux, crâniens, afin de déterminer des zones en perte de mobilité susceptibles de causer des douleurs. 

 

Traitement : 

Enfin, votre ostéopathe procède au traitement par de nombreuses techniques manuelles (viscérales, crâniennes, myotensives, structurelles et fasciales) et choisit les mieux adaptées et les plus confortables pour vous.

Votre ostéopathe vous explique tout au long de la consultation ce qu'il fait et dans quel but il le fait, afin que vous compreniez au mieux le traitement réalisé. 

Il vérifie ensuite et de manière systématique son traitement afin de s'assurer d'une meilleure posture et mobilité sur les zones trouvées restreintes au préalable. 

 

Suivi et conseils

Pour finir, à l'issue du traitement, votre ostéopathe vous explique les différentes réactions possibles (chacun réagissant différemment) et vous donne des conseils personnalisés afin de vous aider à maintenir votre corps dans un état d'équilibre.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.